Critique de Isabaut

Un mélange réussi entre l'histoire et les témoignages de la série Friends.
J'ai commencé ce livre avec un certain a priori, celui d'un livre créé uniquement dans le but de profiter d'un retour de vague du buzz mondial qu'a été Friends mais même si cela était le cas, ce bouquin reste cependant d'une très belle qualité. Il aborde de façon plus ou moins neutre le sujet de la série à partir de témoignages aussi bien d'acteurs et de la production que de fans mais également à partir de faits concrets comme des documents officiels (contrats, …) et des chiffres tout aussi officiels.
Petit point amusant, les titres de chaque chapitre reprennent la formule traditionnelle de Friends du « celui qui…». Ces chapitres sont d'ailleurs très bien sectionnés et dévoile à peu près le contenu du sujet qui sera abordé même s'il recèle de quelques surprises tout de même, le tout dans un ordre chronologique des plus maîtrisé.
J'ai pris un réel plaisir à redécouvrir la série via ce livre qui m'a d'ailleurs ouvert les yeux sur certains points en ce qui la concerne qui m'avait échappé à l'époque.
Étonnamment, même si j'ai véritablement apprécié ce livre, je ne me vois pas le garder. Je l'ai plus perçu comme un énorme numéro spécial de magazine qu'un bouquin sans trop savoir expliquer le pourquoi. Je vais donc le laisser tranquillement aller faire sa vie dans une autre pile à lire.