Critique de EveGenia

Les gens cultivent des fleurs dans leur coeur, produisent de rares poussées d'amour et de tendresse envers leurs voisins, mais en même temps, des problèmes leur tombent sur la tête pour semer le vide dans leur âme.

Du roman "Oxygène" souffle une sorte de vent d'attitude attentive envers les gens que nous sommes si désireux de rencontrer dans la littérature. Quelque chose qui ressemblerait à l'auto-creusage des personnages des auteurs classiques russes du XIXe siècle.

L'auteur omnipotent - c'est en cette qualité qu'apparaît Andrew Miller dans Oxygène. Il dissimule soigneusement son omnipotence, car tout connaître dans le monde moderne du relativisme universel est vraiment de mauvais ton. Par conséquent, il faudrait couper les intrigues, laisser le héros osciller entre la vie et la mort. Alec - le personnage principal - trouve une capsule mystérieuse qui appartenait naguère à son frère et perçoit cet événement comme un signal d'action. Son acte à venir reste en coulisse, mais le lecteur en sait davantage qu'Alec. Il est conscient que la tablette ne l'aide pas à mourir doucement, l'effet de la capsule est complètement différent. Un des méandres d'un sujet comme celui-ci est la manifestation la plus évidente de l'humour - pas noir, mais certainement très sombre - propre à l'auteur.

Il est temps de se plonger dans les ténèbres et le désespoir, il est temps d'adopter un optimisme réticent. Peut-être qu'"Oxygène" est le meilleur antidote aux "Chants de Maldoror". Telle la fameuse capsule mystérieuse et son effet inconnu qui magnétise notre héros carrément dupe. Pour quelque raison , il me semble que ce texte vous plaira.