Critique de andy86

Sin City, c'est l'histoire d'un gars, Marv, qui a une aventure avec une strip-teaseuse, Goldie. le lendemain, Marv découvre le corps de sa belle sans vie, à ses cotés. Quelqu'un l'a tuée alors qu'il dormait. Il s'apprête à fuir lorsque les policiers arrivent. Seul lui et le meurtrier étaient au courant du meurtre. Pourquoi quelqu'un a tué Goldie, la femme qu'il aimait ? Notre héros va se lancer dans une traque infernale et mortelle pour découvrir le fin mot de cette histoire, et le lecteur va le suivre dans les méandres de rue qui forment Sin City.

Le graphisme exclusivement en noir et blanc, le trait de crayon grossier de l'auteur rendent à merveille le coté ultra-violent et sombre de cette histoire, plongée dans une ville ou le vice et la corruption se sont fait une place en or. Un comic à découvrir absolument, mais âmes sensibles, s'abstenir. Si vous avez aimé, retrouvez le volume 2 de Sin City : J'ai tué pour elle, ainsi que l'adaptation cinématographique de Robert Rodriguez et Franck Miller.