Critique de Yvan_T

Dans ce cinquième tome moins épais que les autres, on retrouve l'ambiance de Sin City et certains personnages des tomes précédents comme Dwight, Miho, Gail, Daisy et les irritants Klump et Shlubb du tome précédent.

Seulement, dans les tomes précédents on suivait les pensées les plus profondes et malsaines de personnages principaux au bord du gouffre. Ici on suit deux personnages dans une quête de vengeance qui se rapproche plus d'un service à rendre que d'une quête personnelle.

En plus avec une tueuse silencieuse comme Miho (voir couverture) dans le rôle principal, on ne connaît pas le fond de ses pensées et les meurtres se limitent donc à un acte et non au prolongement d'une pensée malsaine partagée comme dans les tomes précédents.

Bref, on retombe dans une banale histoire de vengeance aveugle, dans cette même ambiance, mais avec moins de profondeur et une proie qui manque cruellement de personnalité.