Critique de Dionysos89

Les éditions Rackham poursuivent leur réédition complète de la série Sin City de Frank Miller dans un style immaculé et avec des couvertures toute neuves signées de l'auteur lui-même, toujours à la fois scénariste et dessinateur sur sa franchise phare.

Valeurs familiales est un plus petit volume que les précédents, mais ce n'est pas pour autant que l'intrigue sera légère, bien au contraire ! Une scène de crime dévastée, un mystère à résoudre et une affaire qui le touche de près, Dwight revient sur le devant de la scène dans une aventure courte et percutante. C'est l'occasion d'approfondir notre connaissance de la pègre de Sin City, tout en voyant son association avec Miho se développer. Si Frank Miller peine, de temps en temps, à maintenir une puissance graphique parfaite, ses dialogues et surtout ses monologues se font puissants quand Dwight disserte sur le sens de la vie et sur la futilité matérielle. Son enquête vengeresse ne nous dévoile qu'au compte-gouttes les tenants et aboutissants de cette sordide affaire.

L'association entre Dwight et les filles de la vieille ville fonctionne toujours aussi bien, après le Grand carnage, dans cette aventure plus simpliste que les autres dans son déroulé, mais tout aussi intéressante pour sa psychologie et son dénouement.