Critique de hellrick

(critique des 2 premiers tomes)

Environ 4000 ans avant la bataille de Yavin…Le jeune Padawan Zayne Carrick, inexpérimenté et pas vraiment doué, se voit pris dans les manigances politiques et accusé d'un massacre dont il est innocent. Poursuivi par l'Ordre Jedi mené par Maitre Lucien, il fuit à travers la galaxie, en compagnie d'un contrebandier, Gryph. le duo est rejoint par Campeur (un expert en gadgets divers) et la séduisante Jarael et la petite équipe va se retrouver mêler aux Guerres Mandaloriennes.
Publié mensuellement durant quatre ans (de 2006 à 2010) pour satisfaire les fans du jeux vidéos homonyme, CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE s'avère une série très plaisante. Si le lecteur éprouve toujours une certaine crainte devant des « produits dérivés de produits dérivés », celles-ci sont balayées par l'énergie et l'enthousiasme déployés.
Située bien avant la trilogie (que l'on devrait à présent dénommé ennéalogie – de l'épisode I à IX), la saga nous présente des personnages bien différents de la « Skywalker family ». Evidemment, on retrouve cependant des points d'accrochage : un Jedi au départ bien peu à l'aise, un contrebandier sympathique, une jeune femme qui fait battre le coeur du héros, un droïde amusant, un grand méchant manipulateur, etc. le premier tome, efficace, pose les bases de l'intrigue et présente les différents personnages, de manière attachante quoique le rythme enlevé ne donne pas vraiment le temps de s'y attacher. Cela sera corrigé par la suite. En effet, le second tome, plus « calme » en dépit de nombreux événements relançant l'histoire, se montre plus réussi et introduit également davantage d'humour, entre autre grâce à un trandoshan. Ce-dernier, berné par Gryph, se voit forcé de le servir puisqu'il a contracté une dette de vie à son encontre.
Space opéra de grande ampleur, protagonistes intéressants, courses-poursuites, combats nombreux, sabre-lasers, éléments de comédie, guerriers mandaloriens dans leurs rutilantes armures de combats,…avec ces deux premiers tomes, CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE démarre de la plus belle des manières et parvient à combiner à peu près tout ce que l'amateur de STAR WARS apprécie dans cet univers. Largement recommandé ! On y reviendra certainement plus souvent qu'à l'épisode IX.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..