AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de syssylle


J'ai entendu Milleron parler de son livre, et ça me titillait un peu de le lire, je me disais qu'avec un intitulé aussi étonnant, j'allais faire des découvertes!

Et puis voilà masse critique....je coche plusieurs livres après avoir eu la bonne surprise d'y trouver l'essai d' Olivier Milleron, mais c'est si difficile de choisir.... Et toc! le livre m'est attribué !

C'est donc une lecture consentie des deux cotés ! Merci à toi Babelio, et à toi aussi Textuel, et à toi aussi le hasard, qui se sont tous alliés pour que le livre arrive dans ma boîte aux lettres.

Aussitôt là, aussitôt lu.

Je n'ai cessé durant ma lecture de pousser des petits oh, ah quoi, comment, ah non, pas possible, incroyable...
Ce système est fou, pervers, terrible....
L'industrie cigarettière ne peut pas être humaine et si mal intentionnée à la fois....
Oui, je sais, ma naïveté me jouera toujours des tours...
Ce que j'ai lu , même si au fond de moi j'en connaissais la trame , m'a convaincue encore plus, et pourtant je l'étais déjà, que ce capitalisme déjanté, déshumanisé, avide et malfaisant ne pouvait que nous emporter tous vers un avenir triste, très triste...
Ne fumons plus( sauf si on est soit même cigarettier....mais visiblement ces gens réservent le droit de fumer aux pauvres, aux jeunes, aux noirs et aux stupides....)
Lisons ce livre, parfaitement documenté, absolument sensé, un livre qui réveille, qui secoue, et qui est effectivement plus à même de faire cesser le tabagisme à ceux qui ont une conscience et une belle âme.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}