Le livre s'article en trois parties : cosy, gourmande et dehors. Dans la partie cosy vous trouverez des astuces pour faire venir le printemps dans votre intérieur au travers de la déco notamment, des livres que l'on peut lire à cette saison et des films et séries à regarder. Dans la partie gourmande vous trouverez des recettes de saison avec un petit guide des fruits et légumes printaniers bien pratique ! Dans la dernière partie on s'intéresse à tout ce qui se passe dehors, à savoir sur votre balcon, dans votre jardin ou en forêt et tous les bienfaits à vivre le printemps et sa renaissance en étant en extérieur.

Cette lecture m'a rappelé plein de souvenirs d'enfance qui sont chers à mon coeur et j'ai apprécié retrouver cette douce nostalgie des moments heureux passés que l'on peut tenter de reproduire à notre niveau, des années plus tard, avec le coeur. Les chasses aux oeufs, l'installation de l'arbre de Pâques, les bouquets maison avec les fleurs du jardin, les tartes à la rhubarbe (mes préférées) ou encore les premières fraises en font par exemple partie. C'est un émerveillement et une véritable reconnexion à la nature entre gourmandise, couleurs (les illustrations de Caroline sont sublimes) et douceur. On en veut plus mais à la fois c'est suffisant pour passer le plus beau des printemps 🌼