Critique de Prudence

J'ai beaucoup de mal à statuer sur ce livre.

Il présente deux fonctionnements cérébraux/intellectuels possibles et je ne me reconnais ni dans l'un ni dans l'autre ou dans les deux (effet Barnum). C'est un livre qui m'a été conseillé à deux reprises: par une personne qui avait pensé à moi en lisant le livre et par une personne à qui j'ai rappelé le livre...
Je ne suis pas sûre qu'il soit très sérieux scientifiquement malgré l'apparence, ce qui est un critère très rédhibitoire pour moi, cependant il reste intéressant.
En effet, il propose des stratégies qui fonctionnent (quelque soit notre étiquetage Global ou Séquentiel) comme le fait de laisser les idées prendre leur place, de ne pas se précipiter et ce que je conseille souvent: "laisser maturer" les choses. Mais ces conseils sont valables pour toustes, pas seulement pour les personnes qui auraient un fonctionnement présenté ici comme global. C'est d'ailleurs ce que l'on retrouve dans les 4 étapes de la découverte décrites par je ne sais plus quel prix Nobel.

J'avais besoin relire ces conseils car je passais justement par une étape de frustration où j'étais trop dure avec moi-même sur le fait que je n'ai pas écris depuis plusieurs mois alors que je suis en phase de maturation et après avoir sorti un livre cette année!

Dans l'ensemble c'est un livre facile à lire, plutôt intéressant, qui propose quelques stratégies, des manières de penser, des visions bienveillantes et efficaces.