Critique de Gaoulette

Petite déception pour ce chick lit version masculine. Je m'attendais à rire sachant que je suis fan de l'humour à l'anglaise…..j'attends encore mon premier sourire.
Daniel est au chômage depuis 6 mois. Sa nana a décidé de le plaquer du jour au lendemain en lui dévoilant ses défauts. Pas classe. Et en plus il doit se coltiner Doggo, un chien laid et pas très expressif qui adore Jennifer Aniston. Entre eux, ce sera la naissance d'une belle histoire romantique…
L'accroche de ce livre était vraiment alléchante. Il a vite intégré ma PAL. Mais je suis vraiment déçu par le livre. La trame est vraiment bonne mais survolé à plusieurs moments. Je voulais m'attacher à Daniel, c'est le but du chick lit et il m'a ennuyé au possible et après c'est un personnage pas très rigola non plus. Les blagues tombaient à plat à chaque fois pour ma part. Seule sa relation avec Doggo m'a émue : l'évolution est attendrissante et leur échanges aussi. Les moments importants du livre sont trop rapides à mon gout. On n'a pas le temps d'encaisser ses déboires. Tristan est censé être con et bizarrement il est transparent. Polly, j'aurais aimé un peu plus de développement pour rire. J'aurais même aimé un suite à l'histoire de la collègue cynique. Pour Eddie il n'y a aucun jeu de séduction du coup le lecteur est perdu. En gros pendant la phase de deuil, l'auteur n'a pris aucuns risques sur les mésaventures de Daniel. J'aurais aimé un héros qui se fasse une introspection surtout quand on lit la lettre de Clara. Mais bon comme je dis Daniel est loin d'être l'homme de nos rêves.
En fait l'auteur a tenté un sujet sympa mais pas abouti à mon gout. Heureusement la relation Doggo/Daniel sauve ce livre. Seul côté humour dans ce livre : cynisme pas très tordant de Daniel et Doggo et ses manipulations canines.