Critique de EosMayonnaise

Me vider la tête avec une petite comédie romantique britannique, c'est exactement ce dont j'avais besoin après ce bourrage de crâne des derniers mois!
Donc, première lecture plaisir depuis un certain temps, j'attendais ce moment avec impatience...

Et ce petit Doggo est tombé à pic! D'une, on approche de la perfection en terme de maniabilité. C'est écrit gros, les lignes sont bien espacées, du coup les pages se tournent toutes seules et on arrive à la fin sans même s'en être rendu compte.

L'histoire maintenant. Bon, passé outre le petit monde bisounours où tout va bien (en fait pas tant que ça pour notre protagoniste mais bizarrement on ne le plaint pas plus que cela), on s'attache très vite à ce petit couple improbable Dan-Doggo. Ce chien a un tel caractère qu'il en vole la vedette au personnage humain censé être son maître. Et ça, ça me plaît, parce que c'est rare que nos bêtes à poil aient un rôle aussi important dans les romans, et ce Doggo, malgré sa laideur, on veut tous l'adopter!

L'humour est piquant, bien british, comme on l'aime, et je me suis surprise à de nombreuses reprises à pouffer toute seule dans mon fauteuil. On se fait gratis un petit voyage à Londres, on se fait des amis, des ennemis aussi... On médite sur l'amitié, la vie professionnelle et la vie de couple, on rigole, on pleure presque aussi...
C'est doux, c'est frais, c'est printanier (après la flotte qui nous est tombée dessus ces dernières semaines, ça fait du bien!)... Un très bon moment en perspective!