Critique de alberthenri

Décidemment, pour la réédition de cette série l'éditeur Glénat nous surprend par son rythme de parution : après un long moment d'attente, ce dixième tome (sur onze annoncés) parait à la fin des vacances estivales époque pauvre en publications.
Bon, l'essentiel est qu'il paraisse (et que la série se termine avant l'été 2024 !)

Requiem, chevalier vampire est une série mêlant horreur, grand spectacle, histoire le tout présenté avec un fond d'humour au énième degré...

L'Enfer (situé sur la lune, le saviez-vous ?) est le théâtre de rivalités et d'intrigues entre seigneurs infernaux qui se terminent en guerre d'ampleur cataclysmique.

Ces seigneurs, sont d'anciens guerriers, dont Requiem, alias Heinrich ancien soldat allemand, mais le plus grand de tous, n'est autre que Vlad Tepes alias Dracula.

En rédigeant ce billet, je me rend compte que je peine un peu à résumer ou raconter l'histoire ; c'est que tout ceci est pour le moins "WTF", mêlant références historiques, littéraires, rock'n'rollesque (Ha ! ce gros clin d'oeil à Motörhead !)

Pour le visuel, ça ne s'arrange pas ; si le travail d'Olivier Ledroit est tout bonnement époustouflant tant pour le dessin que pour les couleurs, les planches souvent surchargées de détails et "déstructurées" ne sont pas toujours faciles à lire...

Enfin, le mieux est encore de tenter une lecture si vous avez aimé "Hellraiser", sinon, je crains que mes modestes capacités de chroniqueur ne soient pas en mesure de vous restituer la démesure de cette BD que j'adore détester (c'est à ni rien comprendre, je sais, désolé !)