Critique de lesangdeslivres

Le titre peut paraître assez spécial mais il correspond parfaitement à l'histoire. La couverture est belle et drôle ce qui colle bien, encore une fois, au contenu de ce roman.

Au commencement de ce roman, nous sommes plongés dans une histoire assez bizarre et nous comprenons tout de suite que c'est un thriller.
Nous suivons plusieurs des personnages que comporte ce livre. Chacun a sa personnalité bien distincte et nous apprenons à les connaître au fur et à mesure que nous tournons les pages.
L'auteur place des touches d'humour dans les dialogues de ses personnages et nous en venons à sourire à plusieurs reprises.
Tout au long de cette histoire, nous nous demandons où l'auteur va nous transporter et nous nous ennuyions par moments car l'histoire est un peu linéaire. À quelques moments, des actions font leurs apparitions et cela redonne envie de nous accrocher à l'histoire.
Nous sommes mal à l'aise dans des moments assez spéciaux entre deux personnages. Nous ne savons pas si c'est de l'humour que l'auteur a voulu mettre dans cette histoire spéciale entre eux ou autre chose, mais cela peut déranger pas mal de personnes et ce n'est pas franchement de très bon goût. Outre ce gros bémol, l'histoire va crescendo pour au final exploser dans de nombreuses actions. Nous nous faisions une idée de ce qu'était chacun de ces personnages mais comme dans chaque thrillers, nous nous faisions avoir et nous nous trompons sur les personnages que nous trouvions gentils.
L'histoire est assez originale, mêlant le thrillers aux oeuvres d'art en passant par des moments d'histoire passée. Cela change totalement de l'ordinaire et c'est vraiment plaisant.
La fin est très bien amenée et nous sommes un peu stupéfaits de voir quels sont les personnages qui demeurent toujours en vie. Nous sentons qu'une suite est très probable.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire dès le début car l'histoire est assez plate. Ensuite j'ai eu un gros malaise quand j'ai vu cette histoire entre ces deux personnages et cela m'a vraiment ennuyé.
Sinon l'histoire en elle-même est bien faite mais ces deux points noirs m'ont un peu rebuté.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..