AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaphanie


J'ai grandi avec Winnie l'Ourson raconté par Jean Rochefort à la télé le dimanche matin…

Et ce livre, à l'origine de ces heures d'aventures télévisuelles, fait partie des 110 livres cités par la BBC comme étant plébiscités des anglais - et donc du challenge BBC, et il se trouve qu'il est aussi le livre de ma pal avec le moins de lecteurs, item du challenge Multi défis 2024, coup double en somme !

Alors si j'ai été un peu surprise des interventions constantes de Jean-Christophe, j'ai bien retrouvé l'esprit et l'humour dont j'avais le souvenir. Chaque chapitre m'a rappelé un épisode dont je me suis souvenue avec émotion, quand Winnie est coincé dans le terrier du lapin, ou quand il tourne en rond croyant suivre les traces d'un, puis deux, puis trois autres animaux ! Ou encore la queue de l'âne.

Si Winnie s'appelle bien Winnie - et du coup, maintenant je sais pourquoi l'Ours Martin a un nom de fille ;-) et Porcinet Porcinet, Bourriquet en revanche s'appelle tout simplement Hi han et le lapin ne s'appelle pas non plus Coco. En plus, d'après les illustrations de mon exemplaire, il n'était pas exactement jaune citron non plus, malgré tout, je réalise avec soulagement que Disney a globalement respecté l'oeuvre originelle. Ouf ! C'était d'ailleurs parce que j'avais cette crainte que je ne l'ai pas lu avant…
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}