Critique de Andraste

Un petit livre amusant, doux, sympathique à lire.
Les personnages sont touchants, ils n'émeut pas tous forcément mais ils sont singuliers et tous différents.
Je suis une fan de Winnie l'ourson et j'ai été contente d'avoir pu trouver l'ouvrage à la bibliothèque. J'ai adoré les illustrations, elles sont agréables à regarder, apportent un petit plus à l'histoire.

Certains diront que l'histoire est enfantine, et c'est peut-être vrai. En tout cas, cette vision n'est pas fausse.
D'autres avanceront que ces animaux représentent un sentiment, un trouble ou encore un état d'âme que l'on peut avoir dans notre vie d'adulte.
Je ne cherche pas à donner une opinion la dessus. J'ai juste bien reçu cette lecture. J'ai apprécié le moment.

Il est arrivé que quelque fois j'étais un peu perdue, sûrement trouvée par la psychologie de certains personnages. Winnie a un façon bien particulière de voir les choses, et c'est assez désarment mais quand on se pose et qu'on y réfléchi, on se dit que sa logique n'est peut-être pas si ''bête''.

Dans l'ensemble, les liens qui unissent ces petits animaux sont forts. L'amitié, l'amour, mais aussi la curiosité et le courage sont mis en avant.
Ce que je retiendrais de cette lecture c'est la douceur de Winnie, et mon envie irrésistible de lui faire un gros câlin ( et par la même occasion, manger du miel en sa compagnie) haha :)