Critique de CatherineLavaud

2031, en Californie. Brad, un policier, est retrouvé, agonisant, sur une route. Eileen, sa femme, est appelée à son chevet, mais alors que tout espoir de le conserver en vie est perdu, Terrence Page, une des dirigeantes de Cortome Biotech, une entreprise dont la jeune femme n'a, jusqu'alors, jamais entendu parler, prend contact avec elle et lui affirme qu'il est en son pouvoir de sauver son mari, du moins, en partie. Seulement voilà. Eileen n'y tient pas. Mais alors pas du tout, car elle voit là une occasion inespérée de se débarrasser une bonne fois pour toutes de son mari, qui a la fâcheuse habitude de passer ses nerfs sur elle et de la traiter pire qu'un chien.
Eileen va donc se faire tirer l'oreille pour signer les papiers autorisant le transfert de Brad dans les locaux de Cortome Biotech. Elle va hésiter un peu trop longtemps, donnant ainsi l'occasion au Gouverneur de décider à sa place. Et c'est ainsi que son mari se trouve, bien malgré elle, transféré dans les locaux de la start-up, et branché de toute part à une étrange machine.
C'est alors que Wiley, son frère, qu'elle n'a plus vu depuis la mort de ses parents réapparaît brusquement dans sa vie. Mais son frère a changé, ce n'est plus le tendre enfant de sa jeunesse, et très vite la jeune femme se demande pourquoi Wiley s'intéresse autant à son mari et à la firme scientifique. Pourchassée, enlevée par des inconnus, Eileen, sans bien comprendre ce qu'il lui arrive va se retrouver aspirée dans une spirale infernale, avec, en point d'orgue, un Wiley soucieux de la secourir. Mais quels sont les enjeux réels qui le poussent à agir ainsi envers elle, alors que, jusque-là, il l'avait totalement ignorée ? Est-il vraiment sincère en lui affirmant qu'il ne veut que la protéger ? Oui, mais alors de qui ? Et contre quoi ? Et puis, quel est ce commando dont il fait partie ? Lorsque le FBI entre à son tour dans la danse, Eileen finit par se demander si son frère est vraiment du côté des bons, comme il le lui a pourtant affirmé à plusieurs reprises.
Les épreuves vécues par Eileen tout au long de l'intrigue, vont, peu à peu la transformer et lui permettre de s'affirmer, dévoilant en elle un caractère déterminé, qui lui permettra de faire face aux situations de plus en plus dangereuses auxquelles elle va se retrouver confrontée.
du suspense, de l'action, des rebondissements font de ce roman un excellent thriller. La plume de l'auteur est juste addictive, et les paysages de Californie, savamment décrits nous font plonger en droite ligne dans l'Ouest américain. Sans temps morts, cette histoire nous entraîne dans une formidable aventure, aux portes de la silicon Valey, et je ne peux que vous inviter à venir la découvrir à votre tour, vous ne le regretterez pas.

Lien : https://www.instagram.com/ca..