Critique de Patpepette

Je remercie Elixyria Édition de m'avoir confié ce service presse. La couverture est splendide et reflète les
couleurs chaudes de l'Afrique. Nous faisons la connaissance de Karan, un brillant chirurgien dont le métier et plus qu'une passion, presque une raison de vivre. Pourtant, à la suite d'un accident de voiture il perd
l'usage de sa main… Pour lui, commence alors un combat. Il va devoir trouver un nouveau sens à sa vie.
Comment trouver la force de se reconstruire, lorsque l'on se rend compte que désormais plus rien ne sera
comme avant… L'existence est faite de rencontres, certaines sont plus marquantes que d'autres. Ce n'est peut-être pas le fruit du hasard ? Ne serait-ce pas plutôt un signe du destin ? Encore faut-il accepter les mains tendues, ne plus se retourner sur son passé, accepter d'avancer sur une nouvelle route… L'auteur nous offre un récit captivant, nous suivons nos protagonistes dans un voyage hors du commun. Notre petit groupe de missionnaires vont traverser différents coins d'Afrique et rencontrer des peuples aux coutumes bien loin des occidentaux. Karan va faire parti du convoi, ce dernier est loin de se douter de ce qu'il attend. il va aller de surprise en surprise, découvrir un univers totalement à l'opposé du sien. Au fil des pages, leurs liens vont se renforcer. Karan trouvera-t-il une nouvelle raison de vivre ? Un nouveau but ? Un nouveau rêve ? Nous aventurier vont connaître des moments périlleux, difficiles mais leurs motivations restent sans faille. Gilles Milo-Vacéri va nous embarquer avec lui dans cette formidable épopée africaine. Nous allons partir
à la rencontre d'animaux sauvages. Notre héros rescapé, trouvera-t-il un équilibre qui lui permettra de
s'investir à nouveau ? de s'épanouir autrement ? Une intrigue passionnante, des personnages fortement attachants, une solidarité hors du commun. Ce roman est une magnifique leçon de vie, d'espoir et de reconstruction. L'auteur nous décrit parfaitement bien les paysages, les coutumes, les dangers que représentent ce coin du monde, si éloigné du nôtre.
C'est une histoire d'amitié, de solidarité et d'amour.
Un livre qui m'a permis de m'évader loin, très loin… L'auteur nous prouve que lorsqu'une porte se ferme, une autre est prête à s'ouvrir quelque part… Encore faut-il savoir où ? Accepter tout simplement de suivre sa destinée. Tout n'est pas si évident et pourtant... N'a-t-on pas le droit d'espérer une autre chance ? Gilles Milo-Vacéri nous offre un final particulièrement émouvant. Ce livre est un très beau coup de coeur.