Critique de LesLivresDeCedrick

Je reviens vers vous avec la suite des aventures du Commandant Gabriel Gerfaut. Les Editions du 38 et Gilles Milo-Vacéri nous proposent donc ce second opus intitulé "Lux & Umbra".

Ce roman est une course contre la montre, contre l'horreur. L'enquête nous tient en haleine de la première à la dernière page et une fois de plus l'auteur réussi le tour de force de nous emmener immédiatement dans son univers. Cette série n'est pas qu'une suite d'enquêtes, même si elles sont bien présentes, particulièrement documentées et brillantes. Non, c'est également un univers, des personnages, des valeurs et de belles rencontres. Page après page, Gabriel Gerfaut nous devient plus familier. On découvre un personnage qui nous accompagnera longtemps à n'en pas douter.

Cette fois-ci, nous plongeons dans le monde des franc-maçons, avec ses us et coutumes ritualisées. Gerfaut et son équipe doivent faire vite, tant pour répondre à la demande expresse de leur hiérarchie à son plus haut niveau, que pour contrer le tueur professionnel qui semble les suivre comme leurs ombres. Arriveront-ils à le doubler pour comprendre tous les mécanismes de cette enquête ? Est-ce que les secrets de la franc-maçonnerie seront percés à temps ? Comment faire lorsque chaque suspect trépasse avant d'être interrogé ?

J'ai vraiment trouvé beaucoup de plaisir à lire ce roman et à retrouver tous les personnages de l'auteur. Je ne peux que vous encourager à les découvrir mais faites attention... Vous risquez de ne plus pouvoir vous arrêter !

Bonne lecture !