Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Gilles Milo-Vacéri est un auteur que j'aime et j'apprécie chacun de ses romans. Dans ce roman, on connaît bien le Commandant Gabriel Gerfaut puisque nous le suivons depuis huit tomes, c'est une lecture qui me permet de vivre une nouvelle aventure avec un personnage que je peux considérer comme une connaissance que j'aime retrouver.
Encore une fois, Gilles Milo-Vacéri a écrit une excellente aventure du Commandant Gabriel Gerfaut, on vit une immersion totale au coeur du Japon de l'après-guerre. On baigne dans la culture, les traditions, les us et coutume des Japonais. Ce récit est la magnifique histoire du Hondo Masamune. L'Hondo Masmune est le trésor perdu des samouraïs, ce katana ou sabre du Samouraï est une arme blanche très célèbre dans le monde entier. Il est considéré comme l'arme la plus réussie par sa conception. le katana est un symbole important, il est une fierté nationale.
Le commandant Gabriel Gerfaut va enquêter sur le vol du katana lors de son transfert du Louvre vers l'ambassade du Japon puisque les autorités françaises ont décidé de rendre à la famille impériale du Japon le sabre dérobé lors de l'occupation américaine qui a été réquisitionné quand on a fait le désarmement.
Gilles Milo-Vacéri démontre toute la recherche faite pour comprendre et connaître le monde des arts martiaux tant au niveau du code Bushido que celui des écoles du Ninjitsu. C'est une intrigue bien ficelée et bien préparée, l'auteur nous partage d'énormes références, on découvre tout au long de notre lecture, que Gilles Milo-Vacéri se permet par les épisodes de Gabriel Gerfaut de nous partager certaines connaissances importantes de l'histoire. Gilles Milo-Vacéri m'a épatée, conquise, et m'a permis de me régaler avec ce suspense haletant, ces personnages captivants, une histoire bien menée, avec un périple extraordinaire dans la culture japonaise, surtout celle des samouraïs. Un énorme coup de coeur puisque l'auteur a su me faire plaisir en unissant le commandant Gabriel Gerfaut, un personnage que j'adore, à la culture japonaise que j'adore aussi, quoi demander de mieux. Je suis une lectrice ravie et comblée avec les intrigues du Commandant.
Je vous recommande à 200 % cette saga.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...