Critique de diolaine

Une fois de plus, je me retrouve en fin de lecture avec "un Gilles Milo-Vaceri" qui m'a complètement retournée, je ne sors jamais indemne de ses écrits !! A chaque roman que je lis de cet auteur, j'ai l'impressionIci, on pense au titre que l'on va avoir un personnage principal, eh bien non vous en avez plusieurs, car tous on un rôle à jouer dans ce thriller.

On va avoir Fabian un flic avide de vengeance après a mort de sa femme, mais aussi de justice envers des truands qui envahissent son pays.
On aura Sonia, la journaliste qui sera une fidèle alliée dans a traque de Fabian. Mais aussi Guy le collègue et meilleur ami de Fabian qui va être dans l'ombre pour l'aider (on en parle moins, mais il est important pour Fabian)
On fera connaissance de Jenny/Li-Mei une prostituée qui s'avèrera être une flic des services secrets chinois.
Bien sûr il y aura l'incontournable Stan dit le Nettoyeur, mais je ne vous dirais rien sur lui, allez le découvrir dans ce magnifique roman.
Dans ce thriller, on va suivre ce petit groupe de près ou non, mais on va vivre leur périple tout au loin de cette envie de trouver les tueurs du bus. On ira au Liban avant de partir pour la Corée puis en Chine pour un retour à Marseille.
On va apprendre à connaitre chacun des protagonistes au plus près de leurs peurs, leurs métiers et des aléas de la vie.
Par ce voyage de vengeance, on va découvrir les dessous des sociétés cachées : Les Mafias. Chaque pays n'ayant pas la même approche de l'utilité ou de la nuisance de la Mafia, cela va contrecarrer les plans de départ de Fabian.

Si vous avez envie d'un bon thriller et découvrir ce mystérieux Stan foncez acheter ce Bijou !!
Lien : http://uncoindeparadispourli..