Critique de diolaine

Nous voilà avec un nouveau genre pour Gilles Milo Vacéri : une romance !!
Je peux vous dire d'ores et déjà que c'est une réussite. Même si c'est un nouveau genre pour lui, on retrouve bien sa patte et sa façon de jouer avec le lecteur et ses personnages.
Ici le jeu est pour Mael de prouver à Letizia qu'il l'aime. On pourrait penser que l'on va avoir droit à un jeu "romantique" mais il n'en est rien des petites choses auxquelles on pourrait s'attendre? point de fleurs, de chocolats ou bijoux, mais que des preuves d'amour. Mais n'est ce pas le plus important finalement !
Bien sur, on découvre petit à petit nos protagonistes, Mael qui s'aperçoit le jour ou Letizia qu'il est un "sombre" idiot car il ne lui a jamais prouver son amour et se retrouve bien perdu sans elle.
Letizia qui est une joueuse et qui veut pour une raison bien précise (que vous découvrirez en lisant la nouvelle) que son homme lui montre combien il tient à elle.
Au fur et à mesure de l'histoire on va découvrir la force de l'amour entre les deux jeunes gens !
On va également voyager avec Mael tout au long de son périple imaginé par Letizia.
J'ai beaucoup aimé ce petit jeu qui leur montrera autant à l'un qu'à l'autre la force des sentiments qu'ils se portent sans ce le dire franchement.
Mais également les décors qui accompagne Mael tout au long de cette nouvelle. C'est juste magnifique tellement on se retrouve ailleurs que dans notre canapé...
Merci une fois de plus à Gilles Milo Vacéri de m'avoir émerveillé par cette histoire d'un genre nouveau.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Lien : http://uncoindeparadispourli..