AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erine6


Erine6
09 septembre 2016
Ce livre a attiré ma curiosité par son titre et surtout par sa 4ème de couverture. Avec le recul, cette dernière en dit beaucoup trop sur l'intrigue mais elle est efficace puisqu'à mon sens, elle est capable de donner envie de lire ce roman pour les amateurs de thriller.

Le début de cette lecture a été très chaotique. le lecteur entre d'office dans le quotidien des personnages. J'ai eu l'impression d'avoir pris un train en cours de marche et j'ai vite compris pourquoi quand j'ai vu que La Rage était le 3ème tome où apparait Teodor Szacki, procureur et héros.

Honnêtement, j'ai eu du mal à suivre mais pas seulement du fait que c'est une suite mais aussi car cette histoire se déroule en Pologne. Je suis loin d'être habituée aux noms et prénoms polonais, tout comme les villes de ce pays, pour se créer des repères, cela peut ajouter de nombreuses difficultés.

Je ne suis pas arrivée à suivre le fil jusqu'à plus de la moitié de ce roman. En m'accrochant par contre et en attendant avec impatience, les événements annoncés dans le synopsis, j'ai fini par apprécier un peu plus cette lecture.

L'intrigue est très bien orchestrée. La psychologie dans ce roman est très bien utilisée et intéressante. Les sujets le sont tout autant, j'ai aimé que ce thriller s'attaque à la violence faite aux femmes et aux conséquences dans la cellule familiale. La rage du héros et son aboutissement final ne nous laissent pas impassibles. Ce livre amène aussi de nombreuses interrogations sur la violence, la famille, la justice…

La plume de l'auteur est tout aussi déroutante, froide, sobre à l'image d'un hiver polonais. Elle peut rebuter comme surprendre, il faut s'y habituer.

Pour une lecture loin d'être bien partie, elle finit bien car elle a su déclencher des émotions, des interrogations. Je suis curieuse maintenant de savoir si une suite pourrait être envisagée. Je l'aimerais afin de voir de quoi ce procureur serait capable après cette fin surprenante.
Lien : https://inspireretpartager.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}