Critique de Dup

Dup
18 novembre 2013
Les découvertes "polardesques" des éditions Mirobole révèlent des surprises bien agréables. de plus elles me font voyager. Après Nid de guêpes, un polar danois, me voilà transplantée à Varsovie pour un polar polonais.

Pour que l'immersion soit totale, Zygmunt Miloszewski démarre chaque chapitre par une brève des infos, un rappel des titres des principaux événements du jour concernant la Pologne et Varsovie plus particulièrement. Infos politiques, religieuses, sportives et qui s'achèvent par un bref bulletin météo. Nous sommes en juin 2005.

Cela a beau être dimanche, le repas dominical du procureur Teodore Szacki est interrompu par son boulot. Il est appelé dans un ancien monastère en plein centre de Varsovie, par la découverte du cadavre d'un des participants à une psychothérapie de groupe. le docteur Cezary Rudzki, adepte de la Constellation familiale, y dirigeait un séminaire se déroulant sur quelques jours.

Si le psychothérapeute et les trois autres participants semblent être les principaux suspects, le procureur Szacki va approfondir son enquête. La liste des suspects s'incrémente alors des proches de la victime, et au final il se retrouve avec bien trop de monde sur cette liste. Chaque scénario qu'il explore est plausible, mais à chaque fois il manque la petite étincelle qui éclairerait l'évidence.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...