Critique de BARIANI

Pour aller vers la lumière, nous avons tous besoin d'une étincelle, et ce livre bouleversant, en est une.

« Liés pour la Vie » est un hymne à l'amour sous toutes ses formes.
J'en conseille vivement la lecture.

J'aimerais remercier l'auteur pour le regard empli de respect qu'elle pose sur les personnages du roman.
Tous sont importants à ses yeux et tous ont leur place dans ce tourbillon qu'est la vie.

Ces histoires de vie se mêlent, s'entre-mêlent, s'entre-choquent, s'unissent, se brisent, se retrouvent et se révèlent en un entre-soi perpétuel, rythmé par la danse élégante des chevaux du manège.

Au centre équestre, l'horloge de la vie égraine le temps et oblige à la patience…
Les personnages du livre évoluent face à leurs destins, avec leurs failles, leurs fêlures, leurs convictions, leurs énergies propres.

Grâce au talent de l'auteur, à son ouverture de coeur et à son humanité, nous voyons leurs chemins se dessiner. Nous les voyons se construire et réparer. Nous les voyons aussi transformer en un cercle vertueux, le « manège infernal » que la vie est parfois.

Lucie et Saphir, liés pour faire triompher la vie, subliment leurs blessures respectives et font briller l'étincelle qui va les guider vers leur lumière.