Critique de luocine

C'est « la souris jaune » qui m'a donné envie de lire ce roman. Et aussi le fait que cet auteur ait reçu « le Goncourt des lycéens ». Depuis Farrago de Yan Appery , je fais toujours attention à ce prix. Ce roman est composé de deux parties assez différents la première partie raconte l'amour désespéré de Sacha Malinoff pour la belle Cynthia la fille du Maître des Paons. Il en viendra à tenter de disparaître, puis il s'imposera peu à peu dans la vie de la famille très originale de Cynthia. Un peintre uniquement occupé à peindre des paons et un frère très bizarre. En réalité, le personnage principal de ce curieux récit est » le mas des paons » une demeure attirante remplie de mystère. J'ai beaucoup pensé au château de la fête du « Grand Meaulnes », à cause de l'attirance et du mystère qui entoure cette demeure et ces habitants. J'ai beaucoup aimé le style de cet auteur, une langue aussi précise que poétique. Mais je suis restée sur ma fin sur le plan de l'intrigue, j'éprouvais comme un léger ennuie pendant cette lecture ; je reconnais que cela allait bien avec le sujet.
Lien : https://luocine.fr/?p=11243