Critique de Heylowdy

J'ai découvert Daphné Milpiet grâce à son deuxième roman, L'offrande. Pour le résumé en quelques mots, c'est un roman simple, court, mais efficace, en gros il fait le job.

Alors certes j'ai connu des romans avec plus de sang, plus de suspense ect, mais celui-ci m'a tout de même plus, un peu plus de légèreté parfois, ça ne fait pas de mal. Si je devais souligner un petit point négatif, ce serait peut-être la dernière partie qui m'a un peu déplu, je n'ai pas vraiment trouvé que cela donnait un sens supplémentaire à l'intrigue, et beaucoup de détails à mon avis « inutiles », sauf le final bien entendu.

Dans l'ensemble c'est une lecture qui était agréable et qui m'a donné envie de lire le premier roman de cette auteure. Au coeur de l'intrigue, un inspecteur au caractère bien trempé mais avec une vie et un passé compliqué qui court après un tueur qui arrache les yeux de ses victimes. Tuer, mais pourquoi arracher les yeux, c'est ce qu'Ulysse Famel va devoir découvrir.
Lien : https://heylowdylitdeslivres..