Critique de RanaLoce

👁️ LECTURE TERMINÉE 👁️

L'Offrande. de @daphne.milpiet

🙏🏻 Merci à l'autrice de m'avoir fait confiance en me contactant pour le service presse de son roman !

👮‍♂️ Nous suivons un policier désabusé qui se voit confier une enquête criminelle particulièrement sordide. Croyant avoir arrêté le meurtrier qui arrache les yeux de ses victimes, Ulysse est bientôt confronté à de nouveaux meurtres exécutés selon le même mode opératoire. Secondé par un bleu, notre protagoniste va donner cher pour résoudre cette enquête qui risque de lui coûter bien plus que ce qu'il avait prévu.

✒️ Il s'agit d'un thriller, un roman court qui emmène le lecteur avec Ulysse au fil de ses découvertes et interrogatoires. J'ai parfois eu l'impression que ça allait un peu vite mais cela s'explique par le format du livre.

👍🏻 J'ai beaucoup apprécié ma lecture car la plume de l'autrice est fluide et nous tient en haleine. Les épreuves rencontrées par Ulysse ne nous laissent pas indifférent et les dessous de l'enquête nous montrent l'horreur à laquelle sont prêts les Hommes. On voit qu'il y a eu un travail préparatoire sérieux pour l'écriture de ce roman et c'est ce qui en fait aussi sa force !

😶 C'est une lecture que je recommande pour les personnes aimant les policiers, les thrillers. de plus l'action se passe en France, plus précisément à Caen.