Critique de blogconstellations

Kojima, sortie de prison après 15 ans, manoeuvre en coulisse pour se refaire un nom, une place et régler ses comptes alors que son frère Ebihara (lieutenant du clan qui héberge Akira et Yōko) est hospitalisé suite à un malaise cardiaque. La trajectoire empruntée par Kojima, qui semble être un sacré taré, le mène droit vers Misaki, collègue d'Akira, au passé compliqué et que Akira (The Fable) semble apprécier. Cela devrait mener à une « collision » frontale en Kojima et The Fable dès les prochains tomes. Cette intrigue pourrait se révéler plus compliquée que prévu, car l'un des collègues de Misaki (vicelard de première) semble lui aussi avoir découvert le poteau rose. Comme toujours l'histoire ne manque pas d'éléments marrants, l'anomalie sociale qu'est Akira est toujours étrange. Yōko, trop penchée sur la picole peut se monter embarrassante. Les quatre premières pages offrant même une scène qui m'a fait pleurer de rire.

Côté dessin c'est toujours aussi bon que sur les trois premiers tomes. Toutefois, je trouve les couvertures un peu piégeuses, car elles mettent en avant the Fable et non son pendant « normal » Akira, laissant croire au lecteur qu'il va y avoir de l'action et du sang. Même si c'est le cas dans ce tome, ce n'est pas l'oeuvre de The Fable.

Après trois premiers tomes de mise en place, il y a enfin de l'action. Les trajectoires de certains personnages devraient mener vers une intrigue tendue dès le tome 5 pour une série qui reste toujours agréable à lire et prometteuse. Mention spéciale aux quatre premières pages qui m'ont fait exploser de rire.
Lien : https://blogconstellations.h..