AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Fable tome 4 sur 17

Katsuhisa Minami (Autre)
EAN : 9782811657109
192 pages
Pika Edition (13/10/2021)
3.97/5   15 notes
Résumé :
Depuis qu’il est sorti de prison, Kojima a décidé de se refaire. Le malaise soudain de son aîné, le lieutenant Ebihara, tombe à pic, car il a désormais la voie libre et peut utiliser Takahashi et Kuro à sa guise. Il ne tarde pas à se procurer une arme dont il fait immédiatement usage pour se débarrasser d’un ancien collègue aujourd’hui devenu un obstacle...
De son côté, Fable reçoit la visite de Kuro qui insiste pour devenir son disciple. Mais pour le... >Voir plus
Que lire après The Fable, tome 4Voir plus
Sidooh, tome 1 par Takahashi

Sidooh

Tsutomu Takahashi

3.97★ (379)

25 tomes

Black-Box, tome 1 par Takahashi

Black-Box

Tsutomu Takahashi

3.77★ (152)

6 tomes

Bucket List of the dead, tome 1 par Asô

Bucket List of the Dead

Haro Asô

4.14★ (489)

11 tomes

Sakamoto days, tome 1 par Suzuki

Sakamoto days

Yuto Suzuki

4.30★ (1570)

11 tomes

Deathco, tome 1 par Kaneko

Deathco

Atsushi Kaneko

3.50★ (293)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Kojima, sortie de prison après 15 ans, manoeuvre en coulisse pour se refaire un nom, une place et régler ses comptes alors que son frère Ebihara (lieutenant du clan qui héberge Akira et Yōko) est hospitalisé suite à un malaise cardiaque. La trajectoire empruntée par Kojima, qui semble être un sacré taré, le mène droit vers Misaki, collègue d'Akira, au passé compliqué et que Akira (The Fable) semble apprécier. Cela devrait mener à une « collision » frontale en Kojima et The Fable dès les prochains tomes. Cette intrigue pourrait se révéler plus compliquée que prévu, car l'un des collègues de Misaki (vicelard de première) semble lui aussi avoir découvert le poteau rose. Comme toujours l'histoire ne manque pas d'éléments marrants, l'anomalie sociale qu'est Akira est toujours étrange. Yōko, trop penchée sur la picole peut se monter embarrassante. Les quatre premières pages offrant même une scène qui m'a fait pleurer de rire.

Côté dessin c'est toujours aussi bon que sur les trois premiers tomes. Toutefois, je trouve les couvertures un peu piégeuses, car elles mettent en avant the Fable et non son pendant « normal » Akira, laissant croire au lecteur qu'il va y avoir de l'action et du sang. Même si c'est le cas dans ce tome, ce n'est pas l'oeuvre de The Fable.

Après trois premiers tomes de mise en place, il y a enfin de l'action. Les trajectoires de certains personnages devraient mener vers une intrigue tendue dès le tome 5 pour une série qui reste toujours agréable à lire et prometteuse. Mention spéciale aux quatre premières pages qui m'ont fait exploser de rire.
Lien : https://blogconstellations.h..
Commenter  J’apprécie          20
Si j'avais apprécié les deux premier tomes, j'avais peur de ce que a série allait devenir sur la longueur, sachant qu'elle comptabilise déjà un nombre élevé de tomes, je craignais une certaine répétitivité.
La lecture des tomes 3 et 4 m'a bien plu et me laisse entrevoir le chemin que va prendre la série, et cela semble être un bon choix.
Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a une tendance en ce moment de série ou le héros excelle dans son domaine et se retrouve a être sur la touche et devoir vivre une vie normale (Sakamoto Days, The Fable, La voie du tablier,...)
Ayant commencé Sakamoto Days récemment, j'avais peur d'avoir un titre bis la dessus et finalement, The Fable est bien plus surprenant à mes yeux. Il y a une touche comique que j'aime particulièrement, une simplicité qui se dégage qui donne une lecture détente et vraiment plaisante.
Une série vraiment surprenante par ses personnages, par la résolution également et surtout par la manière dont l'auteur arrive à se détacher des codes habituels.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
15 octobre 2021
Avec un humour décalé voire pince-sans-rire toujours réjouissant, Katsuhisa Minami poursuit doucement mais sûrement son récit, bouge ses pions efficacement, en nous laissant sur une fin de tome stimulante puisque certains axes devraient se rejoindre. Affaire à suivre !
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}