Critique de Mioon

Subaru est un écrivain à succès introverti et misanthrope. Un jour en allant sur la tombe de ses parents, il rencontre Haru, une jeune chatte errante, qu'il décide de ramener chez lui. C'est le début d'une singulière cohabitation !

Ce tome 2 continue à explorer le quotidien avec un chat : les petites fugues, les visites chez le véto, les expéditions à l'animalerie, les jeux... bref, Subaru trouve petit à petit ses marques avec Haru, aidé par Okami, la vendeuse de l'animalerie qui habite en fait son quartiers. Et si les événements sont intéressants du côté de Subaru, ils le sont encore plus du côté de Haru ! Avoir découpé les chapitres en deux pour avoir les deux points de vue est vraiment une très bonne idée, le décalage entre eux peut être vraiment trop drôle ou au contraire très mignon, c'est le vrai plus de ce manga.

Sans compter que la fin de ce tome ouvre sur des retrouvailles que j'ai hâte de découvrir !