Critique de DocteurVeggie

Un tome riche en émotions. Autant pour Subaru qu'Haru. Dans ce tome, Subaru qui est un auteur publié va devoir faire face à quelque chose qu'il ne supporte pas. Voir du monde, je le comprends allégrement. Tout cela va le forcer à sociabiliser, lui qui n'a pas les compétences dans ce domaine.

De son coté, Haru va faire la rencontre de quelqu'un qu'elle a perdu, tout en conservant un oeil sur ce grand échalas qui s'évanouit à la moindre occasion.

Ce que j'ai apprécié dans ce tome est en dehors de la douceur qui se dégage avec les traits légers du mangaka est cette manière subtile de faire s'apprivoiser deux êtres, mais aussi de prendre son temps pour aller de l'avant.

Quand, on n'y regarde de plus près. Subaru et Haru ont des choses en commun. Ils ont tous les deux perdus des membres de leur famille et chacun réagit en conséquence. le tome 3 apporte une continuité ou l'on sent déjà vers quoi Subaru va aller et tourner car, au fond, la thématique soulevée dans ce shojo est la résilience. Que cela soit d'humain - humain / animal - animal / humain - animal / animal - humain