Colocataires à leur manière tome 3 sur 9

Minatsuki (Autre)As Futatsuya (Autre)
Nobi Nobi ! (12/10/2022)
4.39/5   32 notes
Auteur de romans policiers, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains.
Un jour, il tombe sur une chatte errante qu’il décide d’adopter et de nommer Haru. Tous deux se retrouvent chez Mademoiselle Ôkami, la vendeuse de l’animalerie, pour lui rendr... >Voir plus
Que lire après Colocataires à leur manière, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un tome riche en émotions. Autant pour Subaru qu'Haru. Dans ce tome, Subaru qui est un auteur publié va devoir faire face à quelque chose qu'il ne supporte pas. Voir du monde, je le comprends allégrement. Tout cela va le forcer à sociabiliser, lui qui n'a pas les compétences dans ce domaine.

De son coté, Haru va faire la rencontre de quelqu'un qu'elle a perdu, tout en conservant un oeil sur ce grand échalas qui s'évanouit à la moindre occasion.

Ce que j'ai apprécié dans ce tome est en dehors de la douceur qui se dégage avec les traits légers du mangaka est cette manière subtile de faire s'apprivoiser deux êtres, mais aussi de prendre son temps pour aller de l'avant.

Quand, on n'y regarde de plus près. Subaru et Haru ont des choses en commun. Ils ont tous les deux perdus des membres de leur famille et chacun réagit en conséquence. le tome 3 apporte une continuité ou l'on sent déjà vers quoi Subaru va aller et tourner car, au fond, la thématique soulevée dans ce shojo est la résilience. Que cela soit d'humain - humain / animal - animal / humain - animal / animal - humain
Ca se lit comme un rien, c'est tout doux et ça réchauffe le coeur. En même temps, Subaru apprend à aller vers les autres, commence à faire des choses qu'il n'était pas prêt à faire avant, fait parfois face à beaucoup de monde et voit qu'il n'est pas seul dans son amour des livres. Haru se rapproche de plus en plus de Subaru, et constate qu'une famille c'est quand même mieux que la solitude, même si elle a parfois du mal quand plein d'humains la sollicite.
Nous reprenons là où nous avons laissé ces deux là. Subaru n'en peux plus d'être chez quelqu'un d'autre. Haru a fait des retrouvailles qui lui réchauffe le coeur, et grâce à cela elle commence à mieux comprendre certaines choses, et à réfléchir sur la notion de famille.
Subaru va constater qu'il ne faut pas se fier aux apparences et être très touché par quelque chose. Nous allons également replongé plusieurs fois dans son enfance, où il est très touchant, et son amour des livres qui l'accompagne depuis tout ce temps.
Un de ses amis va mettre de la vie de sa maisonnée, et débarquer avec toute sa clique.
Subaru et Haru auront tous les deux de nouveaux défis à relever. C'est aussi chouette de voire toute cette vie autour d'eux que d'avoir des moments plus calmes, et complices entre l'humain et son chat.
A nouveau, nous terminons sur une sacrée scène.
Une colocation qui vous fera fondre.
De nouveaux et d'anciens personnages qui viendront tout dynamiser.
C'est officiel, je dois être un peu maso, pas foufou l'idée de lire cette série un week-end où j'ai passé mon temps à penser à mon chat... Résultat des courses... j'ai fini en pleurs....
C'est insupportable le vide qu'a laissé ma petite boule de poils dans mon coeur et dans ma vie.
Je trouve que ce manga est super bien foutu pour nous montrer à quel point la relation que l'on crée avec un animal peut changer notre monde et nous changer nous par la même occasion. J'aime beaucoup la relation qui est établie entre Haru et son maitre Subaru. Grâce à son chat ce dernier agrandit son univers et se prend à faire des choses qu'il n'aurait pas oser avant ! C'est très chouette.
Le fait de nous montrer ce que pense le chat est aussi super, on découvre ainsi sa vie d'avant dans la rue, le froid et la peur et c'est très émouvant !
Vraiment cette série est très belle aussi bien du côté histoire que coté dessin (les illustrations couleur 😊)
Et même si j'ai fini en larmes c'est un beau coup de coeur.
Un 3e tome dans lequel on continue de suivre le quotidien de nos deux protagonistes, chacun vivant la même scène mais avec leur regard différent mais surtout chacun s'efforçant de s'ouvrir aux autres. Un tome toujours aussi drôle et émouvant à sa manière.
Comment être sûre de passer un bon moment? Prenez un manga avec une histoire de chat et c'est le bonheur assuré! J'ai lu le second tome il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai pu très vite lire la suite avec ce troisième tome. Je crois bien que c'est celui que j'ai préféré jusqu'ici! J'ai adoré, comme d'habitude au final, mais ce tome ci a vraiment un truc en plus. J'avais hâte de le découvrir, surtout en voyant comment le tome précédent se termine. Je n'ai clairement pas été déçu et en plus il était absolument génial! Je ne sais pas du tout combien de tomes sont prévus mais donnez en le plus possible, je suis beaucoup trop fan de ce manga.

Dans ce troisième tome, on retrouve Subaru qui se retrouve chez Mademoiselle Ôkami, la vendeuse de l'animalerie. Lors de sa visite, elle avait oublié ses clés chez lui et comme elles se retrouvent coincées dans les pattes d'Haru, il n'a pas le choix d'aller lui ramener. Haru va avoir une incroyable surprise lorsqu'elle arrive là bas puisqu'à peine la porte ouverte, elle voit un chaton et tombe nez à nez avec celui qui l'appelle « grande soeur »!

J'ai adoré ce troisième tome. Déjà le moment où Subaru se retrouve chez Mademoiselle Okami! le pauvre il n'est vraiment mal à l'aise comme pas possible. Se retrouver à parler avec des gens et se retrouver chez eux, c'est vraiment une des pires choses pour lui! J'ai adoré les chapitres du point de vue d'Haru, surtout lorsqu'elle parle avec son petit frère, je trouve ça tellement chou et adorable. Subaru continue d'apprendre un tas de choses sur les chats et comment se comporter avec eux. La relation entre lui et Haru continue de super bien évoluer et ils sont trop mignons ensemble. J'adore Haru qui prend vraiment sa mission à coeur, sans elle Subaru est complètement perdu et sa mission c'est de bien s'occuper de lui! J'ai adoré découvrir la séance de dédicaces, clairement pour le coup Subaru a fait un réel effort même si il est plus que mal à l'aise. Il le sera encore plus avec la surprise qui l'attend à la fin de sa séance…

Un troisième tome plus que réussie encore. Plus les tomes passent, plus j'aime cette histoire. Les chats sont vraiment des animaux qui nous apportent énormément au quotidien même si parfois ils peuvent être des animaux diaboliques haha. Subaru évolue de plus en plus je trouve, il ose faire certaines choses comparé à avant. Les chapitres alternés du point de vue de Subaru et de celui d'Haru apporte un vrai petit truc en plus, je suis fan. Avec cet fin maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir le prochain tome entre les mains. Je sens q'il sera vraiment excellent à découvrir et surtout ça promet une sacrée situation!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Les animaux ne comprennent pas le sens des mots, donc, ce n'est pas évident de communiquer avec eux. C'est pourquoi il faut essayer de transmettre nos émotions avec autre chose que la parole.
Je ne suis pas à l’aise dans les lieux publics. Ça me donne l’impression d’avoir été jeté dans un monde en perpétuelle agitation.
En plus je préfère autant que possible. D'entrer chez les étrangers.
Recommander un livre que l’on aime à quelqu’un ou se faire recommander un livre c’est quelque chose.
Pour moi les livres étaient un monde secret. Ils me faisaient oublier la réalité.

Lire un extrait