AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


C'était typiquement le genre de manga dont j'avais besoin. Une histoire adorable et toute mignonne avec un chat c'est vraiment ce dont j'avais besoin aujourd'hui. C'est un manga coup de coeur qui me met du baume au coeur à chaque tome que je lis. Je suis déjà une amoureuse des chats dans la vraie vie, mais alors des histoires avec des chats c'est certain que ça va me plaire. Et j'aime particulièrement ce manga là. Je le trouve tellement touchant, drôle et adorable. C'est vraiment une histoire qui nous fait du bien quand on se plonge dedans. Et puis avec la fin du troisième tome, j'avais vraiment hâte de découvrir la suite!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Subaru qui accepte de participer à sa première séance de dédicaces, alors que d'habitude il se montre plutôt réticents face à ce genre d'évènements. En fin de compte, la journée se passe très bien, mais une dernière lectrice arrive au tout dernier moment… Il s'agit de Mademoiselle Ôkami ! C'est ainsi qu'elle découvre toute la vérité sur l'écrivain, qui se retrouve totalement décontenancé… Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue, et montrent comment le hasard, saupoudré d'un peu de courage, permet aux individus d'évoluer.

C'était plutôt drôle de voir Mademoiselle Ôkami à ce point décontenance lorsqu'elle rencontre Croissant de lune. Elle qui d'habitude sait toujours quoi dire, là il faut bien avouer qu'elle en reste bouche bée. C'était un moment vraiment drôle et j'ai adoré. Mais ce que j'aime le plus dans ce manga, c'est de voir Subaru évoluer à ce point. Quand on repense à son personnage dans le premier tome, on est très loin du Subaru d'aujourd'hui! Il est bien plus entouré, lui même fait des choses qu'il ne voulait pas faire, il se nourrit bien plus convenablement mais surtout bien plus souvent. Tout ça depuis que la petite Haru est entrée dans sa vie. On sous estime souvent le pouvoir des animaux je trouve, c'est fou à quel point ils peuvent nous apporter du bonheur et surtout nous faire aller mieux sans forcément faire quelque chose en particulier. Et puis je suis toujours très fan des chapitres du point de vue de Haru, elle me fait tellement rire!

Ce manga c'est un peu ma safe place. Je me sens terriblement bien une fois que j'ai le nez dedans. C'est une histoire qui me met vraiment du baume au coeur, qui me fait du bien. On ne peut que passer un excellent moment en compagnie de Subaru et Haru. Une histoire qui réchauffe le coeur. Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite de l'histoire, surtout vu commence celui ci ce termine, je me demande bien ce qu'il va pouvoir se passer dans le prochain tome, je suis très curieuse mais surtout très impatiente!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}