D'abord avec mon grand âge, je n'ai pas aimé, mais les héros sont sympathiques et devraient plaire aux lecteurs débutants.
L'histoire est loufoque, une invasion extra terrestre au moyen d'un cheval de Troie qui en l'occurrence est un Mammouth laineux, bloquée au néolithique par la grande glaciation qui a éteint cette espèce.
Ce mammifère est retrouvé par un savant qui le ramène à New York pour l'exposé dans un musée, mais à l'ouverture de l'exposition il reprend vie, causant une panique monstre.
De l'intérieur débarque une armée extra terrestre, les Vykoïdes, ils ne mesurent que sept centimètres de haut mais grâce à leur technologie, ils se rendent maître de Manhattan
C'est la qu'interviennent nos deux héros, le Docteur Who et son assistante Amy, qui sont des patrouilleurs du temps et de l'espace pour garantir la paix galactique.
Le récit est truffé de blagues à deux balles, même pas marrante, si encore il y avait de l'humour (même Anglais) j'aurais pus apprécié ce moment de lecture sans prise de tête.
Mais les dialogues sont creux, brefs ! Pour moi un c'était du temps perdue.
C'est le troisième roman tiré de la série télévisée que je lis. Autant les deux premiers étaient assez sympathiques, autant celui là m'a particulièrement déçue.