Critique de mariech

Au cours des 247 pages en compagnie d'Absalon , je ne saurai jamais où se passe le récit , pourquoi le jeune homme veut absolument prendre le bus pour se rendre à Port Elisabeth .
L'auteur mène la danse et c'est à nous lecteur de nous laisser porter par son imagination , l'écriture est belle , poétique mais j'aime en savoir plus sur les personnages , ici , on devine , chacun se fait sa propre opinion .
Difficile de noter ce livre , l'écriture m'a beaucoup plu , il se lit très vite mais je suis restée un peu sur ma faim .
Je n'ai pas pu m'empêcher de chercher où le récit pouvait bien se passer , il fallait absolument que je mette un nom , alors j'ai décidé , ça se passe en Afrique , au Rwanda , aux pays des mille collines et tant pis si je fais sourire de n'avoir pas réussi à suivre la petite musique de l'auteur .Difficile aussi d'avoir de l'empathie pour Absalon ,certes , il a perdu sa mère , il est handicapé d'avoir trop prié sur une seule jambe mais ses réaction de colère , sa difficulté à entrer en contact avec ceux qui l'entourent m'ont paru assez peu compréhensibles .
Donc , une lecture assez mitigée , je réessayerai néanmoins un autre livre de l'auteur .