Je n'avais jamais lu auparavant d'histoire de zombie (ou morts-vivants animés d'intention particulièrement malveillantes, pour ceux qui ne savent pas ce que ce terme recouvre) et la série TV Walking Dead est l'une des rares que je n'ai pas visionnées, aussi c'est avec un esprit totalement neuf que j'ai entamé cette lecture. J'ai alors découvert une histoire totalement gore et déjantée décrivant les conséquences d'une explosion nucléaire qui transforme les humains en terrifiants zombies, dans laquelle on retrouve l'humour féroce de l'auteur qui s'était déjà brillamment illustré dans son précédent roman "Souriez...vous êtes viré", relatant avec brio le parcours d'un garçon qui a perdu son travail mais pas son sens critique!
C'est vrai que ce roman "horrifique" ne donne pas dans la dentelle et que les lecteurs doivent mettre leur sensibilité dans leur poche ( et éviter de parcourir l'ouvrage au moment du repas), mais cela n'est pas surprenant compte tenu des thèmes traités et aussi de l'illustration de couverture parfaitement conforme à l'esprit du texte (le lecteur ne pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu !)
J'ai énormément apprécié les références à l'actualité qui émaillent le récit et l'illustrent intelligemment , qu'il s'agisse d'un Tonald Drump criant de vérité (et de drôlerie ) ou du couple Bernard-Henri et Arielle (bien sûr vous avez tout de suite compris de qui il s'agit )et ces personnages pontifiants et suffisants prêtent tellement le flanc à la critique, que c'est un plaisir de les voir ridiculiser de la sorte, ou encore du chanteur raté Pol Narev .
Si le propos est souvent outré, l'observation n'en reste pas moins précise et le texte en devient d'une irrésistible drôlerie .
Les pires horreurs sont décrites d'une plume élégante et le style toujours soigné permet d'apprécier cet humour bien noir qui ravira les amateurs du genre.
Finalement je tire de cette lecture la conclusion suivante : quand on est comme moi, plus proche de la maison de retraite que de la maternelle, il faut absolument :
- adopter un régime à base de cuisses de grenouille (on ne sait jamais ,cela permettra peut-être de pimenter le quotidien dans un avenir proche)
-éviter la vodka qui peut avoir des effets secondaires néfastes!
Vingt ans plus tôt, un réacteur d'une ancienne centrale nucléaire explose sur la région de Connecticut-sur-Maine faisant subir les radiations sur toute cette zone. Cette partie est mise sous quarantaine mais attire la curiosité des touristes et ceci à leurs risques et périls ! Cette bourgade est composée de moins de 70 habitants tous alcooliques et difformes.

Le personnage principal est le narrateur. Le jour où ses parents devaient le faire disparaître après avoir massacré le chien de la famille, il prend la fuite en compagnie d'un touriste rescapé, un vrai miracle d'ailleurs, vers Paris-sur-Seine.

Le narrateur devenu taxidermiste est sur le point d'ouvrir sa boutique, quand soudain, aux infos il est annoncé qu'une pluie de météorites vient de s'abattre sur le bourg de Connecticut-sur-Maine.

Quelles en seront les conséquences ? Tout ce que je peux vous dire c'est que le monde va zombiquement changer !

La couverture donne le bon ton à ce roman déjanté et horrifique et cela aussi dès les premières lignes ! Ce livre est digne d'un véritable film d'horreur, mélange de gore et d'humour noir. Dès les premières pages, j'ai repensé au film "Massacre à la tronçonneuse", les personnages atypiques collent bien avec ceux de ce récit et la scène des saucissons, du lard.... pendus au-dessus du feu m'est revenue...

Avec cette lecture, le dépaysement est garanti, l'originalité et le style horrifique décalé sont omniprésents. J'ai éclaté de rire en lisant du premier au dernier paragraphe certains chapitres alors qu'avec d'autres il fallait quand même s'accrocher. A déguster sans modération !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Voilà une histoire peu commune. Elle début par un village ravagé par des radiations. Ils mangent les touristes ou les gens qui ont le malheur d'arriver chez eux. Puis par une attaque de zombies !

Décalé, drôle, sanglant... Vous passerez un bon moment. Accrochez-vous à votre repas.

Un avis plus long sur le blog.
Lien : http://blondes-and-litterair..
c'est un roman vraiment improbable où l'on rit tout en étant écoeuré de la situation. de l'horreur comique, comme on en connaît avec les séries télé comme Z nation. cependant si cela semble super et récréatif au début, ça finit par être pesant car je m'attendais à une vrai histoire quand même, pas à des "nouvelles". puisque que l'on vit un évènement de différent point de vu.
Merci Eddard Mingwe de m'avoir permis de découvrir son livre.
Ce livre... C'est un livre post-apocalyptique, qui est raconté par un jeune homme qui n'a pas eu la vie facile dès sa naissance. Né dans la ville Connecticut Sur Maine, avec un père alcoolique et une mère qui n'a pas toute sa tête. La ville n'est pas très nette non plus... Bon il faut savoir que la ville a été touchée par une explosion d'une usine radioactive... Un jour, quand ses parents décident de l'emmener chez le vétérinaire (Oui oui), un mystérieux Parisien le sauve, et c'est là que l'aventure commence !
Une chose à dire : Ce roman est complètement WTF. Il me fait fortement penser à un mélange entre Shaun Of The Dead par l'humour et le gore & Détour Mortel par les scènes trop bien détaillés et nos spécimens ! Je pense même que cela donnerait un film ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..