Critique de musaraneus

Un bon polar, rafraîchissant et bien mené, que j'ai pris plaisir à lire moins pour l'intrigue que pour son décors : les Pyrénées, et ses blanches, froides et imposantes montagnes. Quand on connaît un peu le coin, on prend un plaisir certain à imaginer ces mêmes lieux en terrain de jeux pour serial killer démoniaque.
Partis faire des travaux de maintenance en altitude, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent horrifiés un cheval décapité pendu en haut du téléphérique...
L'intrigue, sans être franchement novatrice, est bien pensée et emmène le lecteur; les invraisemblances sont nombreuses mais n'altèrent finalement pas trop la lecture, il suffit de jouer le jeu.
Petit bémol par contre pour la sempiternelle leçon sur les dangers des jeux vidéos et autres conflits générationnels... Pour sûr, c'était mieux avant, comme disait ma grand-mère !
Quelques surprises sur la fin, suffisent cependant à donner envie de suivre les prochaines aventures
du commandant Servaz et de son équipe.
Pour résumer, c'est un bon thriller, glacé et glaçant, idéal pour les vacances au ski.