Critique de Mamzellegazelle

Après un été pour le moins caniculaire dans le sud de la France, il me fallait quelque chose de frais et de froid. Me voilà gâtée avec le roman de Bernard Minier, Glacé.

Prenez les ingrédients suivants :

Montagnes et forêts dans les Pyrénées en plein hiver, un cheval décapité suspendu à des câbles d'une centrale électrique accessible qu'en télésiège, un institut psychiatrique où sont enfermés les fous les plus dangereux, et ce, complètement isolé en montagne, une colonie de vacances laissée à l'abandon en pleine forêt, des meurtres par pendaison, des enfants suicidés et ... le commandant Martin Servaz qui doit démêler ce panier de crabe, dans la neige et le froid de l'hiver.

Mélangez soigneusement tous ces ingrédients et vous obtenez un excellent thriller qui va vous faire froid dans le dos (ouf ! fini cette maudite canicule !!!).

Bernard Minier, je l'ai découvert avec son roman (écrit après glacé) : Une putain d'histoire, roman que j'avais déjà beaucoup aimé. Avec glacé j'ai à nouveau passé un excellent moment "glacial" coincé entre un Institut psychiatrique , une colonie de vacances et le flic Servaz qui patauge ... dans le neige boueuse.

Je vais bientôt retrouver ce dernier dans une nouvelle aventure, puisque le roman le cercle de Bernard Minier m'attends sagement dans ma Pal.

Amateurs de sujets glauques vous ne serez que ravis.