Critique de AURORE53

Voici un livre que j'ai longtemps hésité à ouvrir au regard des nombreuses critiques mitigées que j'ai vu passées . C'était à mon avis le genre de livre que soit on aime soit au déteste . Et bien le bilan de cette chasse est décevant . Concernant l'intrigue, l'idée de départ était intéressante , mais très vite , tout est devenu trop prévisible , avec une thématique peu originale , et les personnages ( à part Servaz et son équipe ) manquant profondément de subtilité , pour certains vraiment trop caricaturaux . Les rebondissements avaient un goût de déjà - vu .
Et puis l'auteur fait beaucoup trop de disgressions ( l'intrigue en pâtit aussi) , il aborde une multitude de thèmes ( d'actualité certes ) , pas toujours en lien avec l'enquête , et qui font vraiment trop clichés , j'avais l'impression de regarder un journal télévisé, il évoque beaucoup de faits divers , j'ai eu l'impression que l'auteur se faisait plaisir en parlant de choses qui l'interpellent , mais ca ne l'a pas fait pour moi , c'était lourd et inutile en fait . Petit exemple, l'action se déroule pendant en partie pendant le confinement , et du coup il est question de masque à quasiment toutes les lignes
J'apprécie toujours autant le personnage de Servaz , mais dans ce tome, sa vie amoureuse ne m'a procuré un certain ennui . Par contre , j'aime beaucoup quand il est dans son rôle de papa
Heureusement, c'est toujours bien écrit . Les chapitres sont courts . C'était à mon avis le genre de livre que soit on aime soit on déteste . J'ai Lucia dans ma PAL, et j'espère que sa lecture sera meilleure .