Critique de VicMick73

Une nouvelle enquête pour le Commandant Servaz, une enquête bestiale !

Tout commence par un accident entre une voiture et un mi-homme / mi-cerf… cet homme semblait être pourchassé - ou plutôt carrément chassé, par d'autres…
Martin, avec plus de lassitudes (tout comme le lecteur), prend bien évidemment cette enquête en mains.
Je pensais qu'on allait être plongés dans une sorte de chasse à l'homme par un tueur sans pitié, ou quelque chose dans ce goût-là, mais en fait point du tout. « La Chasse » est un bien grand mot.

C'est assez rare pour ma part avec Bernard Minier, mais ce tome je l'ai beaucoup moins apprécié que les autres, aucunes émotions, aucuns tressaillements.
Peut-être le côté confinement / masques / pandémie, etc… qui m'a déplue, je n'avais peut-être pas envie de replonger dans cette période !
Minier a voulu rendre la justice à la justice, mais peut-être en a-t-il trop fait, je ne sais pas, quelque chose qui me dérange dans celui-ci, du revu, rien de transcendant, on a connu bien mieux.
Ce n'est donc pas un roman qui restera en mémoire, il manque clairement d'authenticité, de motivations.
Trop de passages ennuyeux sur le comment et le pourquoi d'une nouvelle société qui se met en place dans ce monde suite Covid… des éléments tellement déjà lus… que je n'avais pas envie de relater encore et encore…
Quoi qu'il en soit, personnellement, vraiment le moins bon de la série, et de loin, même si celui-ci se lit tout de même très bien, grâce à la célèbre plume de Bernard Minier.