Critique de Feartheworld

Je suis une grande fan de tout ce qui touche à l'horreur, que ce soit les films tirés d'histoires vraies, de faits réels, de true crime ou du monde paranormal. Je suis une grande fan qui croit en toutes ces choses qui nous dépassent et ça m'effraie tout autant que ça me fascine.
Alors me plonger aux côtés de Marc lors de cet été 2009 a été un vrai bonheur.

La nuit de l'occulte et ses créateurs m'ont accompagné durant pas mal de soirée (oui, je suis plutôt à lire trèèèès doucement) et j'avais vraiment l'impression de faire partie de cette bande de pote tellement mes journées et mes centre d'intérêts se ressemblaient.

Marc est un personnage principal très attachant qui sait nous tenir en haleine tout au long de ce fameux été 2009 et à qui on peut facilement s'identifier. Je vous assure que moi-même durant mon adolescence j'ai essayé de faire toutes les choses paranormales que mes amis et moi voyons dans les films ou même sur Youtube, que ce soit le Ouija ou appeler la Dame Blanche, nous avons tout testé MAIS jamais, au grand jamais je ne l'aurais fait chez moi. J'ai toujours été ok mais pas chez moi haha!! Alors quel plaisir de retourner un peu en enfance en lisant ce roman.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, son fil rouge et tous les petits détails s'y accrochant. L'aventure est amenée à la perfection, dès les premières lignes, j'ai été happé par l'écriture légère et addictive de l'auteur. Notamment les personnages secondaires qui ont leur propre place et qui ajoute une belle touche à cette aventure rocambolesque.

La seule chose à reprocher serait la longueur de certains passages qui se répétaient parfois. Mais autrement, l'été 2009 a su me conquérir.

Lien : https://www.instagram.com/fe..