Critique de LorieLavenne

Belle découverte pour ce roman paranormal/fantastique d'un auteur canadien. Il a un talent indéniable de conteur et arrive à nous faire frissonner tout au long de l'histoire. L'écriture est agréable à lire, malgré quelques petites longueurs. Grâce à une ambiance angoissante parfaitement maîtrisée, l'auteur nous transporte immédiatement dans cet univers surnaturel. Les amoureux de phénomènes paranormaux y trouveront sans aucun doute leur bonheur. Plusieurs thèmes sont abordés, dont le monde des esprits, les rêves, la télékinésie... Une histoire d'amour est également très présente, chose difficile à apprécier pour moi, surtout dans ce genre de roman. Même si j'aurais préféré qu'elle prenne moins de place, elle apporte néanmoins une touche de lumière dans toute cette noirceur. Les liens d'amitié sont aussi très bien décrits et exploités. On suit un chouette petit groupe de grands ados tous très attachants. On aurait presque l'impression de faire partie de leur bande. Il y a donc tous les ingrédients réunis pour passer un bon moment en compagnie d'un récit à l'atmosphère digne d'un roman de Stephen King.