Critique de Lollipop59

Après le premier tome "Lucia", suivez la nouvelle enquête de Lucia Guerrero avec "Les Effacées" !

Chaque tome peut se lire de manière indépendante sans aucun problème de compréhension.

A découvrir chez @Lizzie grâce à la voix expressive d'Alice Taurand : laissez-vous entraîner par ce thriller machiavélique !
Âmes sensible s'abstenir !

Deux tueurs. Deux mondes. Et pour Lucia, une double menace.

Dans cette nouvelle aventure, la lieutenante Lucia Guerrero ne connaîtra aucun répit. Elle va devoir enquêter sur non pas une, mais deux affaires bien différentes.

La première se situe en Galice sur la piste d'un mystérieux tueur en série qui s'en prend à des femmes se levant tôt pour aller travailler. La seconde a lieu à Madrid où un 'Robin des bois' attaque les ultra-riches déclenchant la panique au sein des plus hautes institutions du pays.

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette enquête très prenante.

L'atmosphère glauque, anxiogène et très sombre nous accompagne au fil des pages de cette intrigue machiavélique où les cadavres sont mis en scène de manière très artistique d'un goût douteux, c'est le moins qu'on puisse dire !

La double intrigue policière rend l'histoire très complexe puisque l'on se demande quel est le lien entre les deux. le suspense est bien maitrisé et le rythme va crescendo et finit par s'accélérer dans la troisième et dernière partie.

La plume très visuelle, cinématographique, de l'auteur permet de se représenter parfaitement les scènes de crime très marquantes d'une précision presque graphique.

L'auteur sait insuffler de l'image dans ses mots, comme s'il dessinait une BD, ce qui permet d'imprimer sur nos rétines des scènes plus choquantes les une que les autres. Les images d'une violence insoutenable sont comme des électrochocs et l'auteur se sert comme pièce de puzzle de l'art contemporain poussé à l'outrance... jusqu'au cauchemar !