Critique de zerojanvier

Troisième enquête de Servaz, et le pauvre est au fond du gouffre en ce début de roman, on saura pourquoi si on a lu les 2 précédents.

Ce 3e volet délaisse un peu la piste Hirtmann pour s'intéresser à une autre enquête où il est question de manipulation mentale.

Lorsque j'ai lu ce livre, je suis passé par 3 phases :

La première où je ne pouvais pas m'arrêter de lire car comme d'habitude, Bernard Minier sait parfaitement s'y prendre pour rendre son récit addictif

La deuxième où je me suis rendu compte qu'en fait, il ne se passait pas vraiment grand chose dans l'histoire, et où je me suis demandé alors d'où venait cette envie persistante de connaitre le dénouement.

La troisième où en terminant le livre, je me suis dit que comme d'habitude, l'auteur m'avait mené là où il voulait et que même s'il ne s'agissait pas du meilleur de ses romans, il avait réussi à me tenir en haleine pendant 4 jours où je n'ai pas pu lâcher le livre!

L'écriture est ciselé pour un page turner efficace, et comme vu plus haut, l'histoire vaut la peine d'être lue, surtout dans son dernier tiers.

J'ai hâte de lire le prochain qui semble complétement délaisser le personnage principal habituel.
Lien : http://zerojanviersworld.blo..