Critique de Boulibooks

J'étais impatiente de découvrir le nouvel opus de Bernard MINIER et ce malgré les avis ronchons de certains lecteurs. Bon, malgré la couverture sublime, il faut avoir des petits bras costauds pour s'attaquer au pavé d'XO éditions mais le jeu en vaut la chandelle !
Le face à face tant attendu entre Servaz et Hirtmann va prendre la forme d'un voyage terrifiant, à travers les Pyrénées, l'Autriche et la Norvège enneigées. le cadre est comme toujours majestueux.
Nous retrouvons ici un Martin Servaz, à peine sorti du coma, affaibli, changé, plus fragile bien que déterminé et courageux. Son côté humain le rend très attachant. Hirtmann, quant à lui, est fidèle à sa réputation : manipulateur, pervers, démoniaque.
L'arrivée de Kirsten Nigaard, jeune fliquette norvégienne à la beauté froide et lisse vient compléter le tableau. Les équipiers habituels de Servaz : Vincent et Samira ne sont que très peu présents au cours de l'intrigue. le vrai suspense de l'histoire naît à partir d'une photo, celle d'un gamin de 5 ans prénommé Gustav, retrouvée dans les affaires de Julian Hirtmann.
Un jeu de piste va alors démarrer, semé d'amour, de doutes, de peurs, d'espoir, de remise en question et de symphonies signées Gustav Mahler.
Le récit est riche en rebondissements et en émotions. le style de Bernard Minier est fluide et soigné. L'auteur ne verse jamais dans le gore mais préfère miser sur une tension psychologique soutenue. Et que dire du final : il est éblouissant et nous promet de nouvelles aventures pour bientôt !
Je valide cette lecture à 100 %.