Critique de LejournaldeMaud

C'est toujours avec impatience et excitation que j'attends la sortie des livres de cet auteur. Et là, avec le pari risqué du retour dans le passé de Martin Servaz.
Dans les précédents opus, nous étions habitués à l'écriture de l'auteur, au noir, au psychologique, au retors ; mais là, nous retrouvons Servaz au coeur d'une enquête totalement diabolique et machiavélique. On en découvre de plus en plus sur ce personnage, en effet Martin retourne dans ses souvenirs enfouis du début de sa carrière, on traverse avec lui les drames qu'il a vécus. Cette nouvelle investigation fait ressortir les vestiges d'un passé qu'il pensait enfoui. Comment va-t-il réagir ?
C'est avec brio que l'auteur nous promène entre le passé et le présent, aucun temps morts. Au travers de ce roman que j'ai dévoré, happée par la curiosité, dans cette manipulation, le lecteur en apprend plus sur les origines du caractère de Servaz et il va être servi. Un personnage que je trouve de plus en plus attachant au fil des livres.
L'enquête va non seulement malmener Martin, mais aussi le lecteur avec de nombreux rebondissements inattendus qui mettent ses nerfs à rudes épreuves…
De plus, l'auteur traite, également, les relations entre lecteur et auteur et l'inverse entre auteur et lecteur ; quelles sont les codes, les barrières ? Lorsque l'adoration se transforme en perversion, en machination… Comment les protagonistes réagissent ?
Je vous laisse découvrir comment Martin Servaz réagir et gérer cette nouvelle enquête, de mon côté j'attends la suite.

Lien : https://www.facebook.com/les..