Critique de chooups18

7h ... C'est le temps qu'il m'aura fallu pour dévorer ce bébé de 464 pages, 464 pages ponctuées de sueurs froides, d'abysses et de déroute. Je me suis faite balader comme une débutante au moins jusqu'à la moitié où Eureka mes neurones ont refait surface ! J'admets avoir eu du mal au début à me positionner dans le temps : 1993, 2018 j'ai donc relu en arrière pour réussir à garder le cap et à bien comprendre et suivre la chronologie. J'ai apprécié ce livre parce que petit 1 c'est Bernard quoi ! et petit deux: Il m'a encore bien faite tourner en bourrique ! Quelle gifle ! on n'est clairement pas à la fête foraine ! Ce qui m'a le plus perturbé au fil de cette lecture c'est de ne pas savoir lequel des personnages étaient le plus fêlé de la carafe ... je suis choquée ! Bien sûr, il faut le dire ! c'est à la fois ténébreux, violent, pervers et machiavélique haha tous les ingrédients que j'aime ! Par contre il est clair que plus je lis des thrillers plus je me demande si les auteurs sont totalement saints dans leur tête il faut avoir un esprit assez tortueux pour imaginer de tels scénarios... mais nous humbles petits lecteurs on en redemande ! :)
Cela ne fait-il pas de nous des âmes un peu avides d'adrénaline et d'étrange ? ^^
La réponse est claire : Oui, oui, oui lis ce livre ! et fais comme moi regarde sous ton lit avant de te coucher, on n'est jamais à l'abri d'une sale bestiole tapis dans l'obscurité !