Critique de Zora-la-Rousse

Dans la série du Commandant Martin Servaz, j'avais commencé à caler après la lecture du quatrième tome et ai pris mes distances, temporairement du moins.
Les retrouvailles n'en ont été que meilleures…

Dans ce nouveau roman, deux histoires se suivent avec les mêmes protagonistes ou presque, avec près de 25 ans d'intervalle. En 1993, deux soeurs, Ambre et Alice, sont retrouvées assassinées au bord de la Garonne et l'enquête est confiée au Capitaine Léo Kowalski. L'affaire apparaît de suite complexe et sinistre, et le chef d'équipe décide de rassembler toute son escouade pour en venir à bout.
Parmi eux, un jeune enquêteur nommé Martin Servaz qui vient tout juste d'intégrer la PJ, va s'impliquer du mieux possible dans son groupe et la résolution de cette affaire trouble. En 2018, lorsque la femme d'Erik Lang, un auteur de romans policiers intimement lié à la première affaire, est découverte assassinée à son tour, c'est le Commandant Servaz qui prend les rênes, et cette fois-ci, il ira au bout de son intime conviction.

Voilà un policier comme j'aime, prenant, captivant, addictif et surprenant.
Un thriller avec rebondissements, suspense et retournements de situation qui laisse son lecteur pantois et pantelant.
Un roman qui traite avec intelligence de la question de l'identité mais aussi de l'idolâtrie que peuvent porter certains fans pour un auteur, les emmenant parfois aux confins de la folie.
On en apprend plus enfin sur la vie de Martin, sur son enfance et son premier mariage, beaucoup de clefs données pour mieux le comprendre et l'apprécier.

Qu'une hâte à présent, lire le tome 6 ;)