Critique de Judith63

Pour moi c'est le meilleur livre de Bernard Minier. Comme dans n'éteins pas la lumière, nous ne retrouvons pas le célèbre commissaire de police Martin Servaz, mais l'histoire est extrêmement palpitante, je n'ai pas réussi à lâcher ce livre. On est bluffé jusqu'au dénouement, et quel dénouement !

A Glass Island,dans l'état de Washington, Henry Dean Walker y vit depuis l'âge de 9 ans avec ses deux mères adoptives, dont l'une étant sourde et muette. C'est une île extrêmement isolée, couverte de forêt et seulement accessible en ferry.
Henry avec sa bande de copains, notamment Charly son meilleur ami et Naomie sa petite amie prennent tous les jours le bateau pour se rendre au lycée.
Et puis un jour, après une dispute avec Henry, cette dernière disparaît et quelques temps après une jeune fille est retrouvée morte assassinée sur la plage.
Parallèlement, à cette histoire, un homme très puissant habitant sur le continent, recherche désespérément son enfant, disparu depuis une quinzaine d'année.