Critique de libellule_63

"Une putain d'histoire" c'est vraiment le cas de le dire...Un garçon de 17 ans dont la petite amie Naomie est retrouvée morte sur la plage.

Une vie chamboulée car il est le principal suspect.

Adopte par deux mères lesbiennes, ils lennent tous les trois une vie en apparence parfaite, et pourtant, derrière la lumière se cache des zones d'ombres.

Bernard Minier sait nous mener en bateau, ce qui vas bien avec une histoire qui ce passe sur une île où pour en partir il faut prendre le Ferry.

Pour une première lecture de cet auteur, je suis conquise. J'avoue avoir eu peur au départ de me lasser de ce livre, je le trouvais long à démarrer, je trouvais qu'il y avait peu de dialogues, que ça manquait de punch, mais qu'est-ce que j'ai bien fait de continuer, car je me disais qu'il devait avoir une raison pour que cet auteur très connu démarre son histoire de cette façon. Et après avoir lu 1/4 du livre,mon avis a complètement changer, je me suis tout de suite dis que c'était nécessaire et que sans ce début l'histoire aurait été trouble et bien ous difficile à comprendre, a cerner.

En résumé, je suis ravie de ma lecture "une putain" d'histoire, le titre colle mais alors parfaitement. Des rebondissements inattendus. Et une fin qui m'a littéralement laissée sur le cul.
C'est donc sans retenue quand je le conseille.